Symposium cinfo

Le Symposium cinfo a lieu tous les deux ans. A chacune des ses éditions, cette plate-forme d'échange et de mise en commun des connaissances traite d'un sujet d'actualité pour les collaborateurs/-trices des organisations membres du Réseau cinfo. Le Symposium a recours à une variété de méthodes, incluant des séminaires interactifs, et fait appel à des experts externes.

Un aperçu

Tables rondes et interventions d'experts

Les tables rondes permettent à différents experts d'exposer et de débattre de leurs opinions – pour les professionnels, c'est l'occasion de se confronter à une diversité de connaissances spécialisées sur des questions importantes pour le domaine de la coopération internationale.

 

Ateliers

Lors des ateliers, plusieurs petits groupes de travail sont formés par thématique. Ceux-ci réfléchissent aux pratiques en vigueur dans leurs organisations et développent de nouvelles approches. Le format «groupes» permet de meilleures interactions et des discussions plus approfondies.

Opportunités de réseautage

Le Symposium réunit de nombreux acteurs qui comptent dans la coopération internationale. Créer de nouveaux contacts, soigner les contacts existants et échanger des idées avec les autres experts sont autant de possibilités offertes par le Symposium.

La recherche est la clef

Dans l'optique du Symposium, cinfo réalise et publie des études spécifiques sur différents sujets pertinents. Cela permet d'assurer la tenue d'un événement de grande qualité et de positionner cinfo comme centre de compétences.

Public cible

Le Symposium cinfo s'adresse principalement aux experts de la coopération internationale, dans les domaines des RH, du knowledge management et des opérations. Les principaux objectifs sont apprendre, échanger et susciter la mise en oeuvre au sein des organisations. Le public cible peut varier d'une édition à l'autre en fonction de la thématique du Symposium.

Rétrospective

Prendre contact

Avez-vous des questions ou des remarques ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

info@cinfo.ch

Partager cette page