Qui nous sommes

Depuis 1990, cinfo met en contact des personnes travaillant dans la coopération internationale ou souhaitant y travailler avec des employeurs actifs dans la coopération au développement, l’aide humanitaire, la coopération économique ainsi que la promotion de la paix et des droits humains. Nous soutenons tant les personnes individuelles que les institutions.

cinfo sert de plateforme entre des personnes, des organisations et des activités et apporte de la sorte une contribution précieuse à l’atteinte des objectifs des organisations s’engageant pour un monde plus pacifique et plus juste à l’échelon international.

  • Nous relions les thèmes de la recherche de personnel, de la gestion de carrière et de la promotion des compétences interculturelles pour le travail sur le terrain. Nous sommes ainsi les spécialistes uniques des professions liées à la coopération internationale. Grâce à nos longues années d’expérience ainsi qu’à nos connaissances de la branche et du contexteque nous développons en continu et adaptons aux nouveaux besoins, nos prestations vous apportent une haute valeur ajoutée.
  • Nous suivons de très près l’évolution de la branche et connaissons les véritables besoins de nos clientes et clients ainsi que les grandes tendances sur le marché du travail de la coopération internationale. Nous créons les bases permettant de prendre les bonnes décisions pour la recherche de personnel et le développement des collaboratrices et collaborateurs, ainsi quepour la gestion individuelle de la carrière.
  • Nous préparons le terrain pour le développement professionnel de personnes individuelles et le développement du personnel d’organisations les plus diverses en mettant en contact des personnes lors de manifestations attrayantes et en favorisant le dialogue.

Notre équipe

Faites connaissance avec l’équipe de cinfo et trouvez la personne qui répond le mieux à vos besoins. Nous nous réjouissons d’entrer en contact avec vous.
Organigramme
En savoir plus sur l’équipe

Notre organisation

cinfo a été fondée en 1990 sous la forme d’une fondation par la Direction du développement et de la coopération DDC et diverses organisations non gouvernementales suisses.

En savoir plus sur la fondation et le conseil de fondation

cinfo est chargée par la DDC, la Division Sécurité humaine DSH du Département fédéral des affaires étrangères DFAE et le Secrétariat d’Etat à l’économie SECOSwiss State Secretariat for Economic Cooperation d’informer le public suisse sur les possibilités de travail dans la coopération internationale et de soutenir des personnes individuelles. Nous collaborons également avec la Division Organisations internationales DOI du DFAE.

En outre, cinfo fournit des prestations pour d’autres mandants issus de la coopération internationale.

Notre réseau

Nous bénéficions d’une large assise et entretenons des échanges réguliers avec des experts et des organisations partenaires de tous les domaines de la coopération internationale.

Grâce au« Réseau cinfo », nous sommes étroitement liés et en contact avec les plus grandes organisations non gouvernementales suisses de la branche ainsi qu’avec des institutions de formation et de recherche.

En apprendre plus sur le Réseau cinfo

Nous travaillons aussi en coopération avec des partenaires, également en Suisse italienne :

Notre qualité

cinfo est une organisation indépendante qui s’occupe de thèmes ayant trait au personnel et à la carrière pour toutes les personnes et organisations de la coopération internationale. Afin de développer régulièrement nos prestations, notre équipe se perfectionne en continu et procède à des échanges avec des spécialistes externes et des institutions.

cinfo s’est classée à la 2e place de l’étude Best Recruiters 2014/15 dans la branche des prestations en ressources humaines et possède à présent le label de qualité Argent. Cette étude a analysé les qualités en matière de recrutement de 518 institutions en Suisse et au Liechtenstein.
Certificat (en allemand)
Résultats de l’étude (en allemand)

Prendre contact

Avez-vous des questions ou des remarques ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

info@cinfo.ch

Partager cette page