Découvrez le panorama de la CI
Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.
Caritas Suisse a un effectif de 267 postes à temps plein pour 350 collaborateurs, dont 55 % au siège, 40 % dans les filiales Suisse et 6 % à l‘étranger.
Les profils régulièrement recherchés sont notamment des chargés de programmes, des travailleurs sociaux, et des spécialistes des domaines administration et finance.
Caritas offre des postes Junior destinés à des personnes diplômées de Hautes écoles sans expérience professionnelle. Il s’agit de postes au département « coopération internationale » du siège et parfois sur le terrain, d’une durée de 6 à 12 mois. Ils consistent en principe à soutenir les chargés de programme dans la mise en œuvre de projets.
Caritas offre aussi un programme de relève pour les « Programme manager » destiné à des diplômés de niveau Master âgés de 25 à 32 ans au bénéfice d’une année d’expérience à l’étranger de préférence dans la coopération internationale. D’une durée de 2 à 3 ans, ce programme à visée formatrice permet de développer les compétences nécessaires et de se familiariser avec toutes les facettes de cette fonction : finances, attribution de projets, reporting, communication et inclut un séjour sur le terrain.
Siège
Lucerne, Suisse
Domaines d’activité
Coopération au développement, aide humanitaire, aide d’urgence, sécurité alimentaire, eau, environnement, droits de l’homme, formation
Régions d’intervention
En Suisse et dans plus de 40 pays
Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.
Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.