Comité International de la Croix-Rouge

Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit humanitaire et des principes humanitaires universels.

Travailler pour le CICR

Le CICR compte plus de 18'000 employés, travaillant dans 90 pays.

Profils recherchés

Profils régulièrement recherchés : spécialistes dans les domaines Santé, Médecine, Logistique, Ingénierie, Administration et finance, Traduction/Interprétation, Technique. Ces postes requièrent un diplôme universitaire ou équivalent et au minimum 2-5 ans d’expérience professionnelle post-diplôme, un excellent niveau d’anglais, ainsi qu'un permis de conduire manuel valide. En ce qui concerne les positions de délégués, à part l’anglais et le français, une 3ème langue d'intérêt pour le CICR (espagnol, portugais, russe, ou arabe) est aussi exigée. Les candidat-e-s s’engagent à partir pour deux missions de 12 mois, là où le CICR aura besoin de leurs compétences.

Selon ses besoins opérationels, le CICR recrute des délégués généraux ou délégués spécialisés tels que délégues en langue arabe ou délégues en communication. Tous les postes sont publiés sur le site du CICR. 

Plus d’informations sur les profils recherchés

Le CICR ne répond à aucune candidature spontanée.

Postes et programmes de relève

Le CICR offre régulièrement des places de stage au siège d’une durée de 3 à 12 mois. Les candidats doivent avoir maximum 1 année d'expérience professionnelle dans le domaine ciblé ou 2 ans de stage maximum, être au bénéfice d’un master dans un domaine adéquat (par ex. relations internationales, droit international, communication, économique internationale, politique internationale, action humanitaire, développement, peace/conflict studies, finance, ressources humaines, droit, logistique, etc). Ils doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais, le français est un plus.

Portraits d'employées et d'employés

Vidéos « Travailler pour le CICR »

En savoir plus

www.icrc.org

Siège
Genève, Suisse

Domaines d’activité
Aide humanitaire, action humanitaire, droit humanitaire, aide d’urgence

Régions d'intervention
Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est présent dans tous les pays.

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page