Entraide Protestante Suisse

Fondée en 1946, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) mène dans 32 pays des projets visant à lutter contre les causes de la famine, de la pauvreté et de l’injustice. L’EPER fournit également à l’échelle internationale une aide humanitaire en faveur des victimes de catastrophes naturelles et de conflits et soutient les Eglises réformées de l’Est dans leur engagement social. En Suisse, l’EPER défend les droits des personnes réfugiées et socialement défavorisées et favorise leur intégration.

Travailler à l’EPER

L’engagement international et l’aide humanitaire de l’EPER sont coordonnés depuis Zurich et Lau-sanne. Le travail dans les pays prioritaires est géré par des bureaux de coordination qui emploient du personnel local. Dans des cas exceptionnels, du personnel est délégué dans les régions des pro-grammes. L’EPER réalise ses projets internationaux avec des partenaires locaux dans la mesure du possible.

Postes et programmes de relève

L’EPER propose chaque année un ou deux postes de chargé de programme junior / conseiller thématique. Ces postes sont attribués pour une durée limitée à trois années au maximum. Ils s’adressent à des personnes récemment diplômées en agronomie, sciences naturelles, ethnologie, sociologie ou sciences politiques et qui possèdent une première expérience dans leur discipline. Les postes de travail sont situés à Zurich, avec possibilité d’accompagner des voyages en mission dans les régions des programmes.

En savoir plus

www.heks.ch

Siège
Zurich, Suisse

Domaines d’activité
Coopération au développement, aide humanitaire, promotion de la paix et droits humains, prévention de conflits, collaboration avec les églises, développement des communautés rurales, droits sociaux, intégration sociale, gestion des catastrophes

Régions d’intervention
En Suisse et dans 20 pays prioritaires

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page