Fondation Terre des hommes

Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants vulnérables et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Chaque année, nos programmes en santé, protection et urgence viennent en aide à plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés dans près de 40 pays.

Travailler chez Terre des hommes

En 2019, la Fondation Terre des hommes employait environ 150 collaborateurs.trices en Suisse et 110 à l’étranger au bénéfice d’un contrat suisse. Plus de 2’000 collaborateurs.trices nationaux.ales sont engagé.e.s par les délégations de la Fondation sur le terrain.

Profils régulièrement recherchés

Tdh recherche régulièrement les profils suivants :

  • Sur le terrain (3 ans d’expérience au minimum) : Coordinateurs Administratifs et Financiers ; Logisticiens ; Chefs de délégation et adjoints, Coordinateurs d’urgence (5 ans d’expérience requise) ; Spécialistes thématiques dans les domaines de la protection de l’enfance, de la santé, de l’eau et de l’assainissement, de la migration et de l'accès à la justice
  • Au siège (3 ans d’expérience au minimum) : contrôleurs de gestion, comptables, partenaires RH, informaticiens, assistants administratifs ; responsables et chargés de programmes, spécialistes humanitaires thématiques (5 ans d’expérience requise) ; communication et recherche de fonds

Possibilités pour étudiant.e.s et jeunes professionnel.le.s

Terre des hommes propose chaque année entre deux et cinq postes junior d’une durée de six mois, au siège ou sur le terrain, dans différents domaines. Les candidat.e.s doivent avoir entre 25 et 28 ans et être au bénéfice d’un master, et avoir déjà une première expérience de la CI. Les candidatures spontanées sont également acceptées.

L’organisation met aussi à disposition 6 places de stage d’une durée de six à douze mois au siège chaque année dans les domaines des opérations et de la communication & recherche de fonds.

www.tdh.ch

Siège
Lausanne, Suisse

Domaines d’activité
Coopération au développement, aide humanitaire, protection de l’enfance, santé, eau et assainissement

Régions d’intervention
40 pays
 

 

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page