The Graduate Institute of International and Development Studies

L’Institut est un établissement universitaire de recherche et d’enseignement postgrade (master et doctorat) spécialisé dans l’étude des enjeux globaux, internationaux et transnationaux du monde contemporain. Il offre également des programmes de perfectionnement professionnel et de l’expertise aux acteurs internationaux, qu’ils proviennent du service public, du secteur privé ou du secteur à but non lucratif.

Offre de formation

L’IHEID propose 7 masters dont deux interdisciplinaire, ainsi que quatre LLM (Master of law) et 6 doctorats disciplinaires.

A l’intention des professionnels, les services de formation continue de l’Institut offrent des formations diplômantes, notamment un Executive Master en politiques et pratiques du développement, ainsi que des programmes courts ou sur mesure.

Stages ou projets

Le Master in International Affairs et le Master in Development Studies offrent la possibilité de valider un stage pour une valeur de 3 ECTS. Ces deux programmes ainsi que le Master en Histoire Internationale comportent un « Applied Research Seminar » dans lequel un groupe de 2-4 étudiants effectue un projet de recherche pour le compte d'un partenaire de l'institut (CICR, HCR, OMC etc...). Le Master en Droit international comporte un format similaire: le Trade and Investment Law Clinic.

L’Executive Master en politiques et pratiques du développement intègre également au cursus une étude appliquée en lien avec l'activité professionnelle (au siège de l'organisation et/ou sur le terrain).

Portraits d‘alumni

www.graduateinstitute.ch

Lieu
Genève, Suisse

Domaines d’enseignement et de recherche
Coopération au développement, droits de l’homme et promotion de la paix, coopération économique au développement, droit international, histoire internationale, science politique, relations internationales, économie internationale, anthropologie et sociologie

L’IHEID offre des programmes à Genève, un double master avec Harvard Kennedy School aux Etats-Unis, des programmes conjoints BA/MA avec l’Université de Pékin en Chine et Smith College aux Etats Unis, ainsi que des programmes d’échange avec 41 universités partenaires du monde.

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page