HELVETAS Swiss Intercooperation

HELVETAS Swiss Intercooperation est une organisation de développement suisse. Son but est un monde juste où tous les hommes peuvent vivre en sécurité et en dignité, utilisent les ressources de manière durable et respectent l’environnement.

Travailler chez HELVETAS

HELVETAS compte environ 1’400 collaborateur-trice-s, dont environ 150 au siège et environ 1250 sur le terrain.

Profils recherchés

  • Sur le terrain : Responsables de projets ou programmes, conseiller projets / programmes dans les domaines thématiques des pays.
  • Au siège : Coordinateurs de programme, conseillers thématiques, fonctions de support (RH, finances, relations clients, communication et recherche de fonds)

Postes et programmes de relève

HELVETAS Swiss Intercooperation donne la possibilité de découvrir le travail de coopération au développement à des jeunes qui doivent faire un stage dans le cadre institutionnel de leur formation ou qui ont terminé leurs études. Ce stage dure 6 à 12 mois dans un secteur de travail lié à la formation suivie. Ces postes sont proposés sur le site d’HELVETAS.

En outre, HELVETAS offre chaque année deux à trois postes pour jeunes professionnels d’une durée de 12 à 24 mois sur le terrain pour des professionnels entre 25 et 35 ans au bénéfice d’une expérience préalable de 1 - 3 ans dans la CI (stages compris).

Portraits d'employées et d'employés

Jens Engeli, Programme Coordinator

www.helvetas.ch

Siège
Zurich, Suisse

Domaines d’activité
Coopération au développement, eau et infrastructures, agriculture et marché, environnement et climat, scolarité et formation professionnelle, démocratie et paix, droits de l’homme

Régions d'intervention
HELVETAS est engagé dans plus de 30 pays en Afrique, Asie, Amérique du Sud et Europe de l’Est

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page