18 janvier 2018
Dans ma chronique d'aujourd'hui, j'aimerais vous dévoiler les coulisses de notre accueil.
Comme dans la plupart des autres entreprises, presque tout chez cinfo commence à l'accueil: que ce soit un appel téléphonique d'un partenaire ou un simple e-mail d'un(e) client(e) qui a une question X ou Y. Mais ce n'est pas tout. L'accueil gère toute la planification pour les séances de conseil, les cours et les journées de réflexion de cinfo. En plus de la planification, il y a aussi la préparation. Certes certains événements demandent moins de préparation que d'autres, mais il y a toujours quelque chose à faire.
Les personnes externes ne sont pas les seules à profiter de la qualité des services de notre accueil, où j'ai par ailleurs la chance de pouvoir contribuer deux fois par semaine. Les collaboratrices et collaborateurs de cinfo sont souvent très content(e)s de recevoir de l'aide – et pas seulement le matin, quand on leur rappelle que le boulanger est arrivé :) Je suis convaincu, que nous toutes et tous avons été au moins une fois ravi(e)s de recevoir un coup de main (et même plusieurs) de la part de l'accueil.
L'ambiance qui règne à l'accueil est toujours positive et agréable. Ceci est très important, puisque l'accueil est ce qu'une personne externe voit en premier de l'entreprise.
En d'autres termes: notre quotidien au travail serait certainement bien plus compliqué sans l'accueil... et beaucoup de temps serait perdu ici et là. Merci, cher accueil, de votre précieux travail!