Le SDG Youth Programme est à ta recherche

Tu es titulaire d'un bachelor ou d'un diplôme de formation professionnelle supérieure, et souhaites contribuer aux objectifs de développement durable (SDGs) ? Découvre notre programme innovant pour les jeunes talents: nous t'offrons l'opportunité d'acquérir une première expérience professionnelle auprès d'ONG et entreprises sociales actives à l'échelle internationale.

5 postes de trainee, chacun dans une organisation différente, n'attendent plus que toi. Postule, peut-être tu travailleras bientôt pendant 1 an, en partie au siège en Suisse et en partie à l'étranger (dans un bureau de pays).

Pourquoi ce programme

Tous les emplois auxquels tu postules exigent de l'expérience, même les postes juniors?

  • Tes difficultés à acquérir cette première expérience professionnelle nous ont motivés, la Fondation Mercator Suisse et cinfo, à créer ce nouveau programme.
  • Nous voulons offrir aux jeunes un aperçu du monde de la coopération internationale, auprès d'ONG et entreprises sociales actives à l'échelle internationale.

Découvre les 5 postes de trainee

Ta contribution et tes take-aways

Penses-tu souvent à la façon dont tu peux provoquer un changement systémique par tes actions? T'es-tu déjà demandée ou demandé comment les ONG internationales et les entreprises sociales travaillent pour contribuer aux objectifs de développement durable (SDGs)?

En tant que trainee, tu...

  • mettras à disposition ton savoir-faire et ton expertise pour travailler sur des sujets d'avenir,
  • découvriras ta motivation à travailler dans la coopération internationale et pour les SDGs, favorisant ton éventuelle carrière dans ce domaine,
  • apprendras au contact de collègues expérimentées et expérimentés, au sein de l'organisation hôte / des organisations partenaires,
  • seras en mesure de transférer les connaissances et les compétences nouvellement acquises vers le marché du travail suisse et la société.
  • recevras une rémunération pour ton travail (stage payé).

Es-tu éligible?

Le SDG Youth Programme est ouvert aux jeunes personnes de nationalité suisse (ou détentrices d'un permis C):

  • Tu es titulaire d'un Bachelor (universitaire ou HES), ou d'un diplôme fédéral supérieur.
  • Tu n'as pas encore acquis une expérience professionnelle pertinente dans la coopération internationale.
  • Tu démontres un véritable intérêt et une motivation à contribuer aux objectifs de développement durable (SDGs).

Organisations hôtes

Apprends-en plus sur les organisations proposant les stages: