Malteser International

Malteser International est le corps international d’aide humanitaire de l’Ordre Souverain de Malte. Depuis plus de 60 ans, Malteser International s’engage à offrir une vie saine et digne aux personnes touchées par la pauvreté, la maladie, les conflits et les catastrophes. Les valeurs chrétiennes et les principes humanitaires constituent le fondement de leur mission.

Travailler chez Malteser International

Malteser International a une équipe de 900 collaborateurs dans le monde entier, dont 800 collaborateurs locaux et 100 collaborateurs internationaux.

Profils recherchés

Profils régulièrement recherchés: coordinateurs, administrateurs, chefs de projet, personnel médical et technique (spécialisé en santé publique, WASH, construction, gestion des risque et des désastres). Pour un poste à l’étranger les candidats doivent remplir les critères suivants:

  • Etre diplômé d’une formation spécialisée
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 3 ans
  • Justifier d’une expérience professionnelle en pays en développement, de préférence dans le domaine de l’aide humanitaire ou de la coopération au développement
  • Excellentes connaissances en anglais (et si possible en français ou en espagnol selon le pays d’affectation)
  • Aptitude à supporter les conditions tropicales
  • Capacité à évoluer en milieu interculturel
  • Faire preuve d’engagement et d’esprit d’équipe
  • Prêt à vivre et travailler dans des conditions difficiles et limitées

Postes et programmes de relève

Malteser International propose un « programme jeunes professionnels » d’une durée d’un an pour tous les jeunes professionnels intéressés par les métiers de l’aide humanitaire. Durant les six premiers mois du programme les assistants de projets travaillent au siège de l’organisation à Cologne et les six derniers mois, ils sont envoyés sur le terrain. Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

  • Etre diplômé d’une école supérieure dans le domaine de l’aide humanitaire
  • Avoir d’excellentes connaissances en allemand et en anglais (si possible également des notions de français ou d’espagnol)
  • Une expérience à l’étranger, un stage dans une organisation internationale, des notions de secours d’urgence ou de coopération et développement sont autant d’atouts
  • S’identifier à la vision de Malteser en tant qu’organisation catholique

En savoir plus

En savoir plus

malteser-international.org

Siège Malteser International Europe
Cologne, Allemagne

Siège Malteser International Amérique
New York, Etats-Unis

Domaines d’activité
Aide humanitaire, secours d’urgence et reconstruction, santé et nutrition, eau, programmes sociaux, prévention des catastrophes

Régions d’intervention
Près de 30 pays en Afrique, Asie et Amérique

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page