Organisation suisse d’aide aux réfugiés

L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) est une organisation non-gouvernementale. Elle agit comme association faîtière des organisations d’entraide et organismes opérant dans le domaine de l’exil et de l’asile. En sa qualité d’avocate, elle défend et renforce les intérêts et les droits des personnes ayant besoin de protection et encourage la compréhension de leurs modes de vie. Les activités principales de l’OSAR comprennent des consultations juridiques, la représentation des œuvres d’entraide, l’observation systématique de la pratique du droit d’asile, l’élaboration d’analyses-pays, la formation et la sensibilisation du grand public.

Travailler à l’OSAR

Environ 50 collaboratrices et collaborateurs travaillent au bureau à Berne et à Lausanne dans la protection (service juridique, procédure d’asile et analyse-pays), la formation, la communication, les finances, le personnel et l’administration.

Postes et programmes de relève

L’OSAR offre des possibilités de stage.

En savoir plus

www.osar.ch

Siège
Berne, Suisse

Domaines d’activité
Droits de l’homme et promotion de la paix, droit d’asile

Région d’intervention
Suisse

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page