Workshops et trainings

Atelier en ligne sur la gestion des conflits

Adresser les conflits de manière systématique – et les prévenir

Que ce soit sous forme de cours pour un·e collaborateur·rice ou de formation continue pour toute l'équipe: dans notre atelier en ligne sur la gestion des conflits, nous transmettons les compétences nécessaires pour reconnaître et résoudre les conflits le plus tôt possible. L'objectif est de comprendre les mécanismes de base, d'apprendre des stratégies d'adaptation concrètes et de contribuer à la prévention de nouveaux conflits par des mesures ciblées.

Individus (personnel national et international) ou équipes d'organisations de la coopération internationale

  • Renforcer les compétences en matière de gestion des conflits
  • Participer avec l'équipe à une formation continue

Note: l'offre est conçue comme un cours et ne propose pas de médiation.

4 demi-journées (matin ou après-midi)

  • Personnel des organisations membres:
    CHF 300/participant·e
  • Personnel d'organisations non-membres:
    CHF 400/participant·e

Inscription

Un atelier sur mesure pour les besoins des professionnel·le·s

cinfo est le centre de compétence suisse pour les carrières dans la coopération internationale. Nous avons conçu cet atelier en nous appuyant sur des décennies d'expérience dans la facilitation de professionnel·le·s. Profitez de cet échange d'expériences dans un atelier spécifiquement adapté aux besoins des personnes actives et équipes dans la coopération internationale.

Conflict situation at workplace

Aperçu de l'atelier

Théorie du conflit

  • Définition du conflit
  • Types de conflits
  • Dimensions des conflits

Les participant·e·s apprennent comment naissent les conflits et peuvent mieux les identifier.

Gestion des conflicts

  • Bases de la communication interpersonnelle
  • Communiquer clairement et avec confiance
  • Développer les capacités d'écoute

Les participant·e·s découvrent des stratégies appropriées pour gérer les conflits avec succès.

Prévention des conflits

  • Culture du feedback
  • Apprendre à connaître le modèle SCARF

Les participant·e·s acquièrent des outils et des méthodes pour prévenir les conflits.

Sans le soutien de cinfo, les crises personnelles seraient sûrement plus fréquentes, car nombre de personnes se heurteraient à des obstacles culturels. Sans coaching avant le départ ou au retour, beaucoup éprouveraient une détresse psychologique. cinfo est un relai essentiel entre l’organisation et le personnel.
Jürg Staudenmann
Jürg
 
Staudenmann
Senior Climate & Development Policy Advisor
Alliance Sud

Inscription

Vous êtes une organisation membre

  1. Si vous ne connaissez pas votre code de réduction, demandez-le nous par téléphone ou e-mail.
  2. Découvrez quand a lieu le prochain atelier en ligne
  3. Inscrivez vos employé·e·s ou invitez-les à s'inscrire personnellement (appliquez le code de réduction lors de l'inscription!)

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