Découvrir les employeurs et d'autres organisations

Swiss Armed Forces International Command
(
SWISSINT
)

La promotion de la paix au niveau international est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Actuellement, quelque 280 femmes et hommes s’engagent pour la paix dans le monde.

La SWISSCOY est au service de la Kosovo Force (KFOR) et soutient la mission en garantissant un environnement stable et sûr et en préservant la liberté de circulation de toutes au Kosovo.
Des observateurs militaires, des officiers d’état-major et des experts en déminage sont engagés dans d’autres pays aussi, que ce soit sur mandat de l’ONU, de la Commission de supervision des nations neutres en Corée (CSNN) ou de la Force de l’Union européenne (EUFOR) en faveur de la mission ALTHEA.

Focusing on the following sustainable development goals (SDGs)

Peace, Justice and Strong Institutions

How we work

Le Centre de compétences SWISSINT à Stans-Oberdorf (NW) est le poste de commandement national supérieur pour tous les engagements de promotion de la paix à l’étranger. Il est responsable de la planification, du recrutement, de l’encadrement et de la gestion de tout le personnel, de l’instruction des militaires, de leur équipement, du soutien logistique, de la planification financière, de la gestion des crédits, des relations publiques et de l’évaluation des engagements.

... and why

La promotion de la paix dans le cadre d’opérations internationales est l’une des trois missions de l’Armée suisse.

Career opportunities

Seeking candidates mainly in

Construction
Gestion des ressources humaines
Technologies de l'information et de la communication
Médias et communication
Monitoring et évaluation
Affaires politiques et maintien de la paix
Sécurité et sûreté
Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, les engagements de promotion de la paix sont un enrichissement tant personnel que professionnel. Ils conviennent aussi bien pour les réorientations professionnelles que pour les années de transition. Variées et exigeantes, les activités permettent des échanges avec des personnes d’autres nations et la découverte d’autres cultures. Vous acquérez ainsi de nouvelles compétences et développez des connaissances existantes.

Opportunities offered

Internships for students no
Traineeships/Talent programs for graduates no
Positions/programs for young professionals yes
Staff positions for professionals yes
Senior or management positions yes
Consultancy opportunities no

Note:

  Avant le déploiement, les futurs soldats de la paix suivent un cours de formation lié à la mission. Ceux qui réussissent le processus de recrutement sont admis à ce cours. Les exigences de base comprennent, entre autres, la citoyenneté suisse, un âge compris entre 18 et 65 ans, une expérience professionnelle et, en général, l'achèvement de l'école de recrues. Dans certains rôles, les femmes peuvent également servir dans les Balkans sans formation militaire de base. Dans ce cas, elles suivront une formation militaire de base liée à la mission avant de commencer le cours de formation. En fonction des tâches à accomplir, une bonne connaissance de l'allemand et, dans certains cas, une bonne à très bonne maîtrise de l'anglais sont également requises. Pour les engagements en tant qu'observateur militaire ou officier d'état-major dans les missions de l'ONU, les conditions préalables sont une formation d'officier dans l'armée suisse, une très bonne maîtrise de l'anglais, une grande résistance physique et mentale et un âge compris entre 25 et 55 ans.
See current vacancies on cinfoPoste

Type of organisation

Organe étatique

Field(s) of activity

Coopération au développement
Aide humanitaire
Promotion de la paix et sécurité humaine

Headquarters

Stans-Oberdorf (NW), Switzerland

Region(s) of operation

Europe de l'Est et Asie centrale
Moyen-Orient et Afrique du Nord
Amérique du Nord
Asie du Sud/Est et Pacifique
Afrique sub-saharienne

Number of employees

In Switzerland:
Entre 50 et 200

Outside Switzerland:
Entre 200 et 1000

Learn more

Visit our website