Swiss Armed Forces International Command
(
SWISSINT
)
La promotion de la paix au niveau international est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Actuellement, quelque 280 femmes et hommes s’engagent pour la paix dans le monde.
La SWISSCOY est au service de la Kosovo Force (KFOR) et soutient la mission en garantissant un environnement stable et sûr et en préservant la liberté de circulation de toutes au Kosovo.
Des observateurs militaires, des officiers d’état-major et des experts en déminage sont engagés dans d’autres pays aussi, que ce soit sur mandat de l’ONU, de la Commission de supervision des nations neutres en Corée (CSNN) ou de la Force de l’Union européenne (EUFOR) en faveur de la mission ALTHEA.
Focusing on the following sustainable development goals (SDGs)
How we work
Le Centre de compétences SWISSINT à Stans-Oberdorf (NW) est le poste de commandement national supérieur pour tous les engagements de promotion de la paix à l’étranger. Il est responsable de la planification, du recrutement, de l’encadrement et de la gestion de tout le personnel, de l’instruction des militaires, de leur équipement, du soutien logistique, de la planification financière, de la gestion des crédits, des relations publiques et de l’évaluation des engagements.
... and why
La promotion de la paix dans le cadre d’opérations internationales est l’une des trois missions de l’Armée suisse.
Career opportunities
Seeking candidates mainly in
Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, les engagements de promotion de la paix sont un enrichissement tant personnel que professionnel. Ils conviennent aussi bien pour les réorientations professionnelles que pour les années de transition. Variées et exigeantes, les activités permettent des échanges avec des personnes d’autres nations et la découverte d’autres cultures. Vous acquérez ainsi de nouvelles compétences et développez des connaissances existantes.
Opportunities offered
Note:
Avant le déploiement, les futurs soldats de la paix suivent un cours de formation lié à la mission. Ceux qui réussissent le processus de recrutement sont admis à ce cours. Les exigences de base comprennent, entre autres, la citoyenneté suisse, un âge compris entre 18 et 65 ans, une expérience professionnelle et, en général, l'achèvement de l'école de recrues. Dans certains rôles, les femmes peuvent également servir dans les Balkans sans formation militaire de base. Dans ce cas, elles suivront une formation militaire de base liée à la mission avant de commencer le cours de formation. En fonction des tâches à accomplir, une bonne connaissance de l'allemand et, dans certains cas, une bonne à très bonne maîtrise de l'anglais sont également requises.
Pour les engagements en tant qu'observateur militaire ou officier d'état-major dans les missions de l'ONU, les conditions préalables sont une formation d'officier dans l'armée suisse, une très bonne maîtrise de l'anglais, une grande résistance physique et mentale et un âge compris entre 25 et 55 ans.
Type of organisation
Field(s) of activity
Headquarters
Region(s) of operation
Number of employees
In Switzerland:Outside Switzerland:
Learn more
Visit our website