UBS Optimus Foundation

Fondée en 1999 par UBS, la fondation donatrice UBS Optimus Foundation a pour mission de garantir aux enfants sécurité, santé et éducation afin qu'ils soient prêts pour l'avenir. Afin de faire tomber les barrières qui empêchent les enfants de développer pleinement leur potentiel, elle soutient des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance.

Travailler pour UBS Optimus Foundation

La fondation emploie une vingtaine d’employées et d’employés, à Zürich et Hong-Kong. Une partie d’entre eux sont des experts thématiques, alors que les autres sont responsables de la recherche de fonds. Les « grant makers » apportent une expérience de vingt années en moyenne, dans les secteurs de la santé ou de l’éducation, et travaillent avec les donateurs. Certains ont en outre une grande expérience de terrain, ce qui est important pour l’implémentation et l’étude de faisabilité des projets.

UBS Optimus Foundation travaille exclusivement avec des partenaires locaux sur le terrain, afin de renforcer l’acceptation de la communauté.

Elle publie ses offres d’emploi dans la base de données d’offres d’emploi cinfoPoste.

www.ubs.com/global

Siège
Zurich, Suisse

Domaines d’activité
Coopération au développement, protection de l’enfance, santé, éducation

Régions d’intervention
depuis sa création, la fondation a soutenu des programmes dans plus de 75 pays

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page