Comité International de la Croix-Rouge

Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit humanitaire et des principes humanitaires universels.

Travailler pour le CICR

Le CICR compte plus de 17'000 employés, dont 2'800 spécialistes et délégués en mission sur le terrain et 14’300 employés recrutés localement. Sur l’ensemble, environ 1'000 personnes au travaillent actuellement siège.

Profils recherchés

Profils régulièrement recherchés : spécialistes dans les domaines Santé, Médecine, Logistique, Ingénierie, Administration et finance, Traduction/Interprétation, Technique. Ces postes requièrent d’avoir au minimum 25 ans, un diplôme universitaire ou équivalent et au minimum 3-5 ans d’expérience professionnelle post-diplôme, un excellent niveau d’anglais, un permis de conduire manuel valide. En ce qui concerne les positions délégués, à part l’anglais, le français et une autre langue (espagnol, russe, ou arabe, etc) sont aussi exigées. Les candidates et candidats doivent être prêts au minimum à accomplir deux premières missions non-accompagnées de 12 mois chacune.

Selon ses besoins opérationels, le CICR recrute des délégués généraux ou délégués spécialisés tels que délégues en langue arabe ou délégues en communication. Tous les postes sont publiés sur le site du CICR.

Plus d’informations sur les profils recherchés.

Le CICR ne répond à aucune candidature spontanée.

Postes et programmes de relève

Le CICR offre régulièrement des places de stage au siège d’une durée de 3 à 12 mois. Les candidats doivent être âgés d’un maximum de 30 ans, au bénéfice d’un master dans un domaine adéquat (par ex. relations internationales, droit international, économique internationale, politique internationale, action humanitaire, développement, peace/conflict studies etc), et entre 6 et 18 mois d’expérience professionnelle. Ils doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais et du français.

Portraits d'employées et d'employés

Vidéos « Travailler pour le CICR »

Per saperne di più

www.icrc.org

Siège
Genève, Suisse

Domaines d’activité
Aide humanitaire, action humanitaire, droit humanitaire, aide d’urgence

Régions d'intervention
Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est présent dans tous les pays.

Scoprite il panorama della CI

Che cosa significa cooperazione internazionale? Nel panorama del mondo di lavoro della CI troverete definizioni, attori ed esempi di carriera.

Newsletter cinfo

Rimanete al corrente degli ultimi sviluppi della cooperazione internazionale Svizzera grazie alla newsletter di cinfo.

Condividi questa pagina