Croix-Rouge Suisse

La Croix-Rouge suisse (CRS) s’efforce de prévenir et d’alléger les souffrances humaines, en Suisse et à l’étranger. Elle protège la santé, la vie et la dignité des personnes et encourage l’autonomie individuelle et l’entraide mutuelle. La CRS est une association composée de 24 associations cantonales, de cinq organisations de sauvetage, de deux institutions ainsi que du Siège CRS.

Travailler à la Croix-Rouge Suisse

En 2017, le siège de la CRS emploie 485 personnes (340 postes équivalents plein-temps) et la CRS dans son ensemble emploie 4400 collaborateurs (1958 postes équivalents plein-temps) et plus de 70'000 volontaires. Entre 50 et 90 déléguées et délégués de la CRS sont stationnés à l’étranger.

Profils recherchés

Au siège : personnel administratif, diplômé-e-s d’universités et de hautes écoles, ainsi que des spécialistes des domaines suivants: direction et services de direction, santé et intégration, coopération internationale, marketing et communication, finances, personnel et services.

Sur le terrain : médecins, personnel en soins infirmiers (avec formation complémentaire/spécialisation), coordinateurs bénéficiant d’un large éventail de connaissances et justifiant de compétences managériales, experts financiers, logisticiens, ingénieurs en génie civil/chefs de chantier/architectes, ingénieurs en hydrotechnique/en génie sanitaire

Postes et programmes de relève

Des postes de « Junior Programme Coordinators » sont publiés à raison de 3 au maximum tous les deux ans. Ces postes de relève sont destinés à des personnes entre 25 et 30 ans au bénéfice d’un master et d’une année d’expérience dans la CI. Ils sont d’une durée de 2 ans, avec une option de renouvellement d’une année.

Pour des motifs administratifs et financiers, la CRS ne propose pas de stages à l’étranger. Elle privilégie la coopération avec des intervenants locaux.

www.redcross.ch

Siège
Berne, Suisse

Domaines d’activité
coopération au développement, aide humanitaire, recherche et sauvetage, santé, aide d’urgence, eau et hygiène, préparation aux catastrophes, reconstruction

Régions d’intervention
Environ 30 pays

Scoprite il panorama della CI

Che cosa significa cooperazione internazionale? Nel panorama del mondo di lavoro della CI troverete definizioni, attori ed esempi di carriera.

Newsletter cinfo

Rimanete al corrente degli ultimi sviluppi della cooperazione internazionale Svizzera grazie alla newsletter di cinfo.

Condividi questa pagina