Fondation Village d’enfants Pestalozzi

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi est une œuvre d’entraide en faveur de l’enfance active à l’internationale. Les enfants et adolescents sont au centre de ses activités depuis sa création en 1946. L’histoire du Village d’enfants Pestalozzi a débuté avec l’accueil d’orphelins de guerre de toute l’Europe après la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, des projets d’échange interculturels permettent à des classes suisses de rencontrer des enfants et des jeunes issus de pays d’Europe de l’Est et d’apprendre les bases d’une cohabitation en paix. Le Village d’enfants Pestalozzi s’engage dans douze pays dans le monde entier pour l’accès à l’éducation. Le but ultime de la fondation est l’accès universel pour tous les enfants à une bonne éducation.

Travailler au Village d’enfants Pestalozzi

Le Village d’enfants Pestalozzi emploie 110 collaborateurs en Suisse ainsi qu’à l’étranger.

Profils recherchés

Des pédagogues ainsi que du personnel qualifié dans le domaine de la coopération au développement, de la communication et de la recherche de fonds sont régulièrement recherchés.

Postes et programmes de relève

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi offre des places de stages d’une durée minimale de six mois.

  • Le département Programmes en Suisse propose des stages dans les projets d’échange interculturels, les projets scolaires et les projets radiophoniques. Ces stages s’adressent à des personnes commençant leurs études en tant qu’animateurs socio-culturels ou pédagogues sociaux.
  • Le stage au sein du département Programmes internationaux est idéal pour se familiariser avec le travail d’une ONG et acquérir une première expérience dans le domaine de la coopération au développement.
  • Le département Marketing & Communication offre la possibilité aux stagiaires de se faire une idée des multiples tâches qui relèvent du domaine de la communication.

Per saperne di più

pestalozzi.ch

Siège
Trogen (AR), Suisse

Domaines d’activité
Coopération au développement, formation, droits de l’enfant, échange interculturel

Régions d’intervention
12 pays du monde ainsi qu’en Suisse

Scoprite il panorama della CI

Che cosa significa cooperazione internazionale? Nel panorama del mondo di lavoro della CI troverete definizioni, attori ed esempi di carriera.

Newsletter cinfo

Rimanete al corrente degli ultimi sviluppi della cooperazione internazionale Svizzera grazie alla newsletter di cinfo.

Condividi questa pagina