Institut Tropical et de Santé Publique Suisse

L’Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH), institut associé de l’Université de Bâle, est une institution à renommée mondiale dans le domaine de la santé internationale à la fois au niveau de l’enseignement, de la recherche et des services.

Offre de formation

Le Swiss TPH offre des cours dans trois disciplines à l’Université de Bâle (biologie, épidémiologie et médecine) au niveau Bachelor et Master.

Dans le cadre des formations postgrades dans le domaine de la santé publique, le Swiss TPH offre des MBA-, MAS, DAS- et CAS- pour du personnel en santé venant d’Europe et de pays à ressources limitées.

Plus d’informations sur les offres de formations de du Swiss TPH

Stages ou projets

Dans le cadre des programmes Master et des doctorats, de nombreux étudiants travaillent sur des projets dans des pays à ressources limitées. Des cours isolés sont donnés dans des pays du Sud : How to plan successfully in Tanzania, Medical Priorities & Clinical Tropical Medicine in Laos.

Portraits d‘alumni

Galerie des doctorants et de leurs projets (en anglais)

 

www.swisstph.ch

Lieu
Bâle, Suisse
Swiss TPH offre son programme de cours à Bâle. Quelques cours isolés sont aussi donnés dans d’autres pays.

Domaines d'enseignement et de recherche
Coopération au développement, biologie, médecine, études africaines, santé, management, recherche et renforcement des systèmes de santé, développement des médicaments, recherche et lutte contre des maladies telles que la malaria, TB et d’autres maladies tropicales négligées, One Health, etc.

Scoprite il panorama della CI

Che cosa significa cooperazione internazionale? Nel panorama del mondo di lavoro della CI troverete definizioni, attori ed esempi di carriera.

Newsletter cinfo

Rimanete al corrente degli ultimi sviluppi della cooperazione internazionale Svizzera grazie alla newsletter di cinfo.

Condividi questa pagina