Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Le centre de prestations Coopération et Développement économiques est chargé de la planification et de la mise en œuvre des mesures de politique économique et commerciale en faveur des pays partenaires et a pour but de favoriser l'intégration progressive de ceux-ci dans l'économie mondiale et de promouvoir une croissance économique qui tienne compte des volets social, environnemental et climatique. La coopération du SECO prend la forme d’une coopération bilatérale avec les pays prioritaires, ainsi que d’une coopération multilatérale, en particulier avec les institutions financières internationales.

Travailler au SECOState Secretariat for Economic Affairs

Le centre de prestations Coopération et Développement économiques du SECO finance 175 postes équivalents plein-temps, dont 89 à la centrale, 30 à l’étranger, et 56 employées et employés locaux.

Profils recherchés

Etudes universitaires ou équivalentes, bonnes connaissances des questions relatives à la coopération internationales avec, si possible, de l’expérience professionnelle de plusieurs années dans ce domaine ou domaine équivalent. Intérêt et expertise dans le domaine économique et dans la gestion de projet. Bonnes capacités de négociation et forte résistance à la pression. Langues :  allemand, français et anglais(écrit et oral)

Postes et programmes de relève

Le SECO offre des stages pour des étudiants et diplômés.
Plus d’information sur les stages académiques à l’administration fédérale.

En outre, le SECO finance 4-5 postes « Junior Professional Officer » (JPOJunior Professional Officer ) par an à la Banque Mondiale, la Société Financière Internationale (IFCInternational Finance Corporation , en anglais), ainsi que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (EBRDEuropean Bank for Reconstruction and Development , en anglais). Ces postes sont exclusivement ouverts à des nationaux suisses de moins de 32 ans et qui possèdent un master et au moins trois ans d’expérience professionnelle. En raison de la concurrence restreinte, ces postes présentent une opportunité exceptionnelle pour des jeunes professionnels de lancer une carrière dans une de ces institutions.
Swiss JPO positions (en anglais)

www.seco-cooperation.admin.ch

Siège
Berne, Suisse

Domaines d’activité
Renforcement de la politique économique et financière ; développement des infrastructures urbaines ; soutien du secteur privé et entrepreneuriat ; promotion d’un commerce durable ; soutien d’une croissance respectueuse du climat ; coopération multilatérale ; thèmes transversaux : gouvernance économique ; égalité de traitement des femmes et des hommes

Régions d’intervention
Pays en développement à revenu intermédiaire d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine ; pays d’Europe de l’Est et d’Asie centrale.

Scoprite il panorama della CI

Che cosa significa cooperazione internazionale? Nel panorama del mondo di lavoro della CI troverete definizioni, attori ed esempi di carriera.

Newsletter cinfo

Rimanete al corrente degli ultimi sviluppi della cooperazione internazionale Svizzera grazie alla newsletter di cinfo.

Condividi questa pagina