Institutions de formation

Pourquoi devenir membre

Le réseau cinfo vous met en relation, en tant qu'acteur·rice de la coopération internationale, avec des organisations partageant les mêmes idées et intérêts, et est ouvert aux institutions proposant des formations en lien avec le secteur.

Network cinfo

L'adhésion est ouverte aux institutions de formation qui présentent les caractéristiques suivantes:

  • Offre de formations ou formations continues pertinentes pour le domaine de la coopération internationale
  • Présence d'un bureau en Suisse

Valeurs partagées

Volonté de participation active

Intérêt pour l'échange d'idées avec les autres membres

Volonté d'apprentissage

Pourquoi devenir membre

De l'échange de connaissances et d'expériences à l'engagement en faveur de la qualité, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'adhésion fait sens.

Echange de connaissances et d'expériences

En tant que membre du réseau, vous avez la possibilité d'échanger des idées, de collaborer sur des sujets pertinents et de vous positionner en tant que groupe d'intérêt lié à la pratique. Ce faisant, vous renforcez les synergies entre les institutions de formation.

Influence sur l'agenda thématique

En collaboration avec ses organisations membres, cinfo aborde des sujets clés définis – par exemple par des études fondamentales, le développement d'outils, des ateliers ou des inputs d'expert·e·s. Saisissez l'opportunité d'influencer les sujets futurs en collaboration avec d'autres institutions membres et profitez des connaissances générées.
Etudes et statistiques
Symposium cinfo

Symposium cinfo

Visibilité

En tant que membre, cinfo vous aide à positionner votre institution grâce à différents services, à une présence régulière dans les universités et à une participation à de nombreux événements de carrière. En tant que centre de compétences, cinfo génère un haut niveau de visibilité auprès du public concerné (personnes expérimentées dans la coopération internationale, expert·e·s envisageant un changement de carrière, diplômé·e·s et étudiant·e·s).

Avantages

En tant que membre du réseau, vous bénéficiez de nombreuses réductions pour votre organisation et votre personnel sur les services cinfo tels que les ateliers et les formations, la publication des offres d'emploi (cinfoPoste), les forums, les symposiums, etc.
Workshops et trainings
Portail de l'emploi cinfoPoste
Forum
Symposium

 

Benefits

Services pour les membres

Plateforme de la communauté

Entre événements et communautés en ligne modérées, vos employé·e·s ont accès à une plateforme qui assure l'échange de connaissances et d'expériences avec d'autres professionnel·le·s.

Consultations courtes

En tant qu'institution membre de cinfo, vous bénéficiez de deux heures de consultation par an pour votre institution. Vous recevrez ainsi un coaching par nos spécialistes dans différents domaines.

Positionnement

cinfo soutient les institutions de formation dans le positionnement de leurs programmes de formation et formation continue. Par exemple, vous pouvez présenter deux de vos offres de formation dans chacune de nos newsletters, qui sont en outre partagées sur nos pages social media comptant plusieurs milliers de followers. Vous bénéficiez ainsi de la grande visibilité de cinfo auprès de publics pertinents.

cinfo fournit un précieux service complémentaire. Il s’agit d’une organisation proche des institutions qui sait reconnaître les priorités et développer des bases dont nous bénéficions énormément.
Anne Bickel
Anne
 
Bickel
Directrice du domaine People & Learning
Swisscontact
For us from Swiss TPH, cinfo is of great value as it offers a platform for information and knowledge exchange with Swiss institutions active in the field of capacity building for international cooperation. This allows us to stay informed about trends and developments – much appreciated!
Karin Gross
Karin
 
Gross
Head of Unit – Professional Postgraduate Training
Swiss TPH
NADEL regularly participates in the communities of practice EduCOP and Security. This helps being up to date regarding key issues and trends. It also helps getting access to state-of-the-art working instruments in order to professionalise one's organisation (e.g. security maturity model).
Kimon Schneider
Kimon
 
Schneider
Senior Lecturer
NADEL

Conditions

Cotisation annuelle:

  • 500 CHF hors TVA. (participation à EduCOP)
  • 1000 CHF hors TVA (participation à EduCOP et COP Security)

Intéressé·e à devenir membre?

Votre organisation souhaite-t-elle rejoindre le Réseau cinfo? Contactez-nous!

Contactez-nous