Workshops et trainings

Online Training "Collaborating Across Cultures"

Promouvoir la compétence interculturelle de votre personnel de manière ciblée

Dans la formation en ligne "Collaborating Across Cultures", vos employé·e·s approfondissent individuellement leur compétence interculturelle. Les thèmes suivants sont abordés: bases de la communication interculturelle, instauration de la confiance dans les équipes multiculturelles, gestion des conflits dans les équipes multiculturelles. Ces trois modules peuvent être réservés séparément ou sous forme de forfait complet. Vos employé·e·s bénéficient également d'un accompagnement individuel au terme de chaque module.

Employé·e·s des organisations de la coopération internationale

  • Promouvoir la collaboration entre personnes d'origines culturelles diverses
  • Promouvoir la compétence dans la gestion d'équipes diverses

Accès au matériel d'apprentissage en ligne, que vos employé·e·s peuvent parcourir à leur convenance et à leur rythme, ainsi qu'à des séances de coaching individuel de 60 minutes chacune.

  • Personnel des organisations membres:
    CHF 240/module ou CHF 630 pour tous les modules
  • Personnel des organisations non-membres
    CHF 280/module ou CHF 700 pour tous les modules

Inscription

Parfaitement compatible avec la vie professionnelle

La formation combine un apprentissage autonome via une plateforme en ligne avec une réflexion sur sa propre situation lors du coaching. Les trois modules peuvent être suivis de manière flexible en termes de temps et de lieu et peuvent être facilement intégrés dans le programme de travail quotidien de vos employé·e·s.

Intercultural collaboration

Aperçu de la formation

Comment réussir la communication interculturelle? (module 1)

  • Défis les plus fréquents
  • Rôle de l'identité
  • Interactions entre la culture et le comportement individuel
  • Communication non verbale
  • Compétence interculturelle
  • Les participant·e·s réfléchissent à leurs valeurs personnelles dans un contexte interculturel.
  • Les participant·e·s se familiarisent avec les principaux défis de la communication interculturelle et développent leur sens de l'observation.

Comment instaurer la confiance dans les équipes multiculturelles? (module 2)

  • Gérer les stéréotypes et les préjugés
  • Qu'est-ce que l'instauration de la confiance?
  • Comment les gens nous perçoivent
  • Éléments contextuels et personnels de l'instauration de la confiance
  • La pratique de l'instauration de la confiance
  • Les participant·e·s disposent d'outils concrets pour instaurer la confiance dans un contexte interculturel.
  • Les participant·e·s pourront contribuer à créer un environnement de travail qui favorise le respect et la confiance.

Comment gérer les conflits dans les équipes multiculturelles? (module 3)

  • Bases de la communication interpersonnelle
  • Approches de la résolution des conflits
  • Comment l'écoute réussit
  • Réflexion personnelle
  • Les participant·e·s améliorent leurs compétences en matière de communication.
  • Les participant·e·s apprennent à reconnaître et à désamorcer les conflits à un stade précoce.
Sans le soutien de cinfo, les crises personnelles seraient sûrement plus fréquentes, car nombre de personnes se heurteraient à des obstacles culturels. Sans coaching avant le départ ou au retour, beaucoup éprouveraient une détresse psychologique. cinfo est un relai essentiel entre l’organisation et le personnel.
Jürg Staudenmann
Jürg
 
Staudenmann
Senior Climate & Development Policy Advisor
Alliance Sud

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