A propos de cinfo

Qui nous sommes

Depuis plus de trente ans, cinfo est le centre de compétences pour les professions de la coopération internationale sur mandat de la Confédération et d'autres organisations partenaires. Nous nous concentrons sur les intérêts des professionnel·le·s et des diverses organisations de ce secteur. Nous développons des services au coeur de la branche – et concluons régulièrement de nouveaux partenariats.

La coopération internationale est confrontée à des défis humanitaires majeurs. C'est pourquoi les organisations actives à travers le monde ont besoin de personnel qualifié. cinfo est le lien central entre la Suisse et ce domaine professionnel.

cinfo

Au centre d'un réseau global

Un des piliers de notre travail consiste à développer et à faciliter des réseaux nationaux et internationaux qui relient d'innombrables membres et partenaires. Nous proposons un large éventail de services dans les domaines suivants : "Définition de l'agenda thématique", "Echange de connaissances et d'expériences" et "Représentation des intérêts".

Hier et aujourd'hui: sur mandat de la Confédération suisse

cinfo a été créée en tant que fondation en 1990 par la Direction du développement et de la coopération (DDC). Nous sommes financé·e·s par les agences fédérales suivantes:

Nous travaillons également sur la base de mandats pour diverses organisations du secteur.

Pour nos membres – ensemble avec d'importantes organisations partenaires

Nos membres incluent:

  • Les organisations non gouvernementales ayant leur siège en Suisse
  • Les institutions suisses de formation et formation continue en lien avec la coopération internationale

Parmi les partenaires et client·e·s de notre réseau, nous retrouvons

  • Des fondations
  • Des entreprises privées actives dans la coopération internationale

Un must: le développement continu

Pour notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise de professionnel·le·s expérimenté·e·s et sur les contacts avec des spécialistes des RH, du conseil, du coaching, de la gestion des connaissances, des événements et stakeholders, et de la communication. En tant qu'organisation proposant des programmes de formation sur mesure et des ateliers, le développement continu de nos structures est un impératif.