Medair

Medair est une organisation humanitaire animée par la foi chrétienne. Son but est de soulager la souffrance humaine dans les endroits les plus reculés et dévastés à travers le monde. Ils apportent secours et assistance à la reconstruction aux personnes en situation de crise, sans distinction de race, de croyance ou de nationalité.

Travailler chez Medair

En 2016, Medair avait en tout 1216 employés, dont 134 au siège. 174 étaient des employés internationalement recrutés et 908 nationalement.

Profils recherchés

Des professionnels avec au moins une année d’expérience dans leur champ de spécialisation, dans le secteur humanitaire ou non, sont recherchés pour les domaines suivants :

  • Santé et nutrition : des médecins, des infirmiers, des nutritionnistes, des professionnels de la santé publique et clinique, des spécialistes de la réhabilitation psychosociale et comportementale, des sages-femmes et des épidémiologistes.
  • Eau, assainissement et hygiène : ingénieurs (civils, ressources en eau, environnement), hydrologues, spécialistes en traitement de l’eau, responsables de programmes de sensibilisation à l’hygiène.
  • Abris et infrastructure : ingénieurs (civils / structures), architectes, spécialistes en coûts de construction, professionnels de la gestion des projets de construction.
  • Direction et administration : des responsables d’équipes expérimentés, des logisticiens; des responsables suivi et évaluation, NFI, cash; des gestionnaires de subventions, des comptables; des professionnels de la communication et de la collecte de fonds, des RH et des TIC.

Opportunités pour spécialistes sans expérience humanitaire

Les personnes avec une année d’expérience professionnelle au moins et correspondant au profil Medair peuvent déposer leur candidature en tant que « nouveau travailleur humanitaire ». La postulation se fait via le « cours d'orientation à l'aide d'urgence et à la reconstruction ROC » de Medair.
En savoir plus

Portraits d’employées et d’employés

Work as a Relief Worker

www.relief.medair.org

Siège
Ecublens (VD), Suisse

Domaines d’activité
Action humanitaire, aide d’urgence, santé, reconstruction, eau et assainissement, abris et infrastructures

Régions d’intervention
12 pays

Découvrez le panorama de la CI

Qu’est-ce que coopération internationale signifie? Dans le panorama du monde du travail de la CI, vous trouverez définitions, acteurs et exemples de carrière.

Newsletter cinfo

Restez informé-e des dernières nouvelles dans le marché du travail de la coopération internationale grâce à la newsletter de cinfo.

Partager cette page