Swisscontact Fondation Suisse pour la Coopération Technique
Swisscontact est une organisation de développement indépendante à but non lucratif créée en 1959 par des représentants du secteur privé et de la société civile suisse.
Nous renforçons les compétences des personnes en promouvant l’emploi et en générant des opportunités de revenu.
Nous augmentons la compétitivité des entreprises afin d’améliorer leur croissance.
Nous favorisons des systèmes sociaux et économiques inclusifs en développant des innovations durables, résilientes et évolutives.
Focusing on the following sustainable development goals (SDGs)
How we work
Initiative privée et changement systémique
Nous considérons l’initiative privée comme une source clé d’innovation et de création d’opportunités. Ainsi, nous soutenons un changement systémique qui encourage les innovations susceptibles de déclencher un développement durable et inclusif et d’accroître la résilience.
Développement à la base
Nous nous engageons à responsabiliser les acteurs locaux, à renforcer leurs capacités et leur pouvoir de décision grâce à des partenariats à long terme basés sur des valeurs partagées.
... and why
Pensée systémique
En tant que formateurs et facilitateurs, nous appliquons une approche systémique qui permet aux organisations et aux partenaires locaux d’obtenir un impact durable à grande échelle.
Coopération avec le secteur privé
Nous entretenons des partenariats avec des entreprises locales et internationales pour renforcer l’impact de notre travail. Nous attachons une importance particulière à la promotion de conditions de travail décentes et d’une communication honnête et équitable.
Career opportunities
Seeking candidates mainly in
Notre staff est notre ressource la plus précieuse. Nos employés travaillent dans un espace propice à l’initiative individuelle, le leadership et l’innovation, et dans un climat de confiance.
Opportunities offered
Type of organisation
Field(s) of activity
Headquarters
Region(s) of operation
Number of employees
In Switzerland:Outside Switzerland:
Learn more
Visit our website