Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale humanitaire internationale qui apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

Travailler chez Médecins Sans Frontières

MSF a plus de 30’000 employés, dont plus du 90% sont recrutés localement. Actuellement MSF a environ 3'000 employés internationaux.

Profils régulièrement recherchés

  • Aux bureaux exécutifs : spécialistes en opérations, communication, lobby, collecte de fonds, finance, et en ressources humaines
  • Sur le terrain : médecins, infirmiers/ières, sages-femmes, chirurgiens, anesthésistes, épidémiologistes, psychiatres, psychologues, pharmaciens, techniciens de laboratoires, logisticiens généralistes, spécialistes en eau et assainissement, administrateurs généralistes, et des autres employés de support.

Pour tout poste non-médical ou paramédical, 2 ans d’expériences professionnelles sont requis. Pour tout poste médical, 3 ans d’expériences professionnelles sont requis. La connaissance de l’anglais et du français est une autre condition.

Possibilités pour étudiant-e-s et jeunes professionnel-le-s

MSF offre des stages au niveau Bachelor dans les domaines de l’évènementiel, des médias, de la recherche de fonds et dans la direction à Genève et à Zurich.

Portraits de collaborateur-trice-s

MSF Suisse
msf.ch

MSF International
msf.org

Siège
Genève, Suisse

Domaines d’activité
Aide humanitaire, aide d’urgence, santé

Régions d’intervention
MSF est un mouvement international qui compte 24 sections nationales et régionales qui sont réunies autour de MSF international. La plupart des sections ont un bureau exécutif. En 2017, MSF a travaillé dans 70 pays.

Scoprite il panorama della CI

Che cosa significa cooperazione internazionale? Nel panorama del mondo di lavoro della CI troverete definizioni, attori ed esempi di carriera.

Newsletter cinfo

Rimanete al corrente degli ultimi sviluppi della cooperazione internazionale Svizzera grazie alla newsletter di cinfo.

Condividi questa pagina